top bandeau

flags
         
Menu
Recherche
PrinterFriendly
Version optimisée pour imprimer

Fiers de notre histoire... 

1758: Charles-Joseph de Pimodan crée la forge de Froncles afin de transformer le minerai de fer présent en abondance dans la vallée de la Marne.

1858: Télèphe de Bonnecaze développe considérablement la forge et enrichit l'activité en installant des fours pour la préparation de la tôle, des laminoirs et même un marteau pilon actionné déjà par une machine à vapeur.

1906: La veuve du baron Félix-Léonce Bruslé de Valsuzenay, qui avait redressé la forge après l'arrivée des Prussiens, vend l'usine à une société qui prit le nom de "Société anonyme des Forges de Froncles".

1927: Reprise du site par Citroën.

1952: Citroën décide de spécialiser le site dans le laminage de tôle à froid, pour la réalisation d'élements de carrosserie automobile.

1968: Citroën décide de diversifier l'activité du site en démarrant la création d'éléments frappés à froid ainsi que des activités annexes, comme par exemple le roulage ou le traitement thermique.

1981: Cession de Citroën et arrêt des activités de laminage.

1991: Recentrage de l'activité sur la frappe à froid.

2006: Reprise du site par le groupe allemand Altenloh, Brinck & Co.

2015: Des travaux d'isolation et de rénovation sont réalisés sur les bâtiments de l'entreprise. Ce nouvel habillage isolant permet d'améliorer les conditions de travail et de diminuer la consommation énergétique du site.

2016: SFF investit dans un nouvelle machine de rectification cylindrique "centerless".

WIN Certificat

W.I.N. Certificat
WIN-2-7-5166

webmaster bas

© Graphique & Design WORLDSOFT © Copyright 2007. All rights strictly reserved, Worldwide. - CMS-Website  
Web@Master: Christopher SWAN  • Email: 
info@swanweb.info
  • Internet: http://www.swanweb.info

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail
*