LA FORGE DE FRONCLES ET SON HISTOIRE

Fiers de notre histoire ...

1758: Charles-Joseph de Pimodan crée la forge de Froncles afin de transformer le minerai de fer présent en abondance dans la vallée de la Marne.

1858: Télèphe de Bonnecaze développe considérablement la forge et enrichit l'activité en installant des fours pour la préparation de la tôle, des laminoirs et même un marteau pilon actionné déjà par une machine à vapeur.

1906: La veuve du baron Félix-Léonce Bruslé de Valsuzenay, qui avait redressé la forge après l'arrivée des Prussiens, vend l'usine à une société qui prit le nom de "Société anonyme des Forges de Froncles".

1927: Reprise du site par Citroën.

1952: Citroën décide de spécialiser le site dans le laminage de tôle à froid pour la réalisation d'éléments de carrosserie automobile.

1968: Citroën diversifie l'activité du site avec la production de pièces frappées à froid et des process complémentaires, comme le roulage ou le traitement thermique.

1981: Citroën cède le site, arrêt des activités de laminage.

1991: Recentrage de l'activité sur la frappe à froid.

2006: Reprise du site par le groupe allemand Altenloh, Brinck & Co, leader dans le développement des techniques d’assemblage et mondialement connu notamment pour sa marque de vis SPAX.

...et acteurs de notre devenir.

Dès lors, SFF réalise de nombreux investissements destinés à consolider sa croissance et sa capacité à apporter les meilleures solutions technico-économiques à ses clients.

Ses nouveaux équipements industriels, les travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique du site, le respect scrupuleux de l’évolution des normes mais également sa politique volontariste de formation à ses spécialités positionnent résolument SFF comme un acteur d’avenir dans ses métiers.